Qui sommes-nous ?

Bâtiment AT2O (Saint Aubin, 91)

Une Société indépendante spécialisée dans le domaine de l’archivage.

Depuis notre création en 2001, nos expériences terrain (expert en archivage numérique, gestion de projets, missions d’AMOA et d’AMOE, …) et nos convictions nous ont permis de consolider notre savoir-faire dans le domaine de l’archivage mixte (papier/numérique), probant et patrimonial.

Nos convictions

L’archivage est une activité transverse pour les entreprises, qu’elles soient privées ou publiques. Elle implique l’ensemble des services et doit être décrite au travers d’un règlement appelé : Politique archives.
Le traitement de l’archive est indépendant du support qui la contient (papier, numérique, mixte).
Les objectifs de la mise en place d’une Politique archives diffèrent selon les activités (Services Producteurs, Archiviste, Direction …). La valorisation de la fonction archiviste est au cœur de sa réussite.
Les projets d’archivage sont structurants et s’inscrivent dans une démarche managériale. Ils doivent être maîtrisés (enjeux cohérents avec les investissements financiers et humains, assistance au changement, amélioration des processus internes …) et permettre de répondre aux besoins métiers et réglementaires.

Nouveauté 2013

En 2013, en réponse aux attentes de ses clients et de l’évolution des besoins dans le domaine de l’archivage, AT2O crée  ARCOTYP Modèle idéal d’archivage, une démarche globale, maîtrisée et innovante. Basée sur une définition de la stratégie propre à l’entreprise, cette offre propose une assistance à la mise en place d’une solution d’archivage mixte intégrant l’application ARCOTYP Software. Pour son caractère innovant, ARCOTYP Software a été développé en partenariat avec OSEO Innovation.

AT2O en quelques chiffres

  • 14 années d’expérience dans le domaine de l’archivage.
  • 7 salariés.
  • Un CA 2013 de 0.9 M€.
  • Une équipe 100% dédiée à la satisfaction client.